Changements concernant le roster et l'avenir de la guilde

Changements concernant le roster et l'avenir de la guilde

Message par Pyrró le Dim 31 Jan - 4:00

Yo tout le monde!

Si vous lisez ce poste (ce qui est au final obligatoire), je vous conseille de vous poser avec un bon coca parce que ça va être long !

Résumons la situation (en vous épargnant un résumé sur la création de la guilde loul):

Nous avançons c'est un fait. Nous avançons même très bien pour une guilde week end. Alors où est le problème me direz vous? C'est très simple : nous sommes désormais arrivé au stade où les boss demandent du skill et plus seulement du stuff.
Dans la configuration du roster actuel, manoroth ne tombera pas et de ce fait, encore moins archi. N'y voyez pas du pessimisme, nous connaissons la difficulté des 2 prochains boss et nous sommes à 100% sur de ce que l'on avance.
Xhulorac est au final, un boss simple contrairement à ce que l'on peut vous faire penser. Et les nombreux fails qui ont surgi lors de ces deux dernières de try sur lui interviennent sur des mécaniques très simples et qui existent depuis le début des mmo : esquiver des aoe.

Alors que faisons nous? Allons nous encore faire un avertissement comme toutes les semaines? Allons nous encore faire du social pour remotiver les gens 2 jours avant qu'ils recommencent à se laisser aller?
Pour ne rien vous cacher nous sommes épuisé de faire tout ça pour des gens qui au final, ne veulent pas progresser et qui se permettent de rire de ces avertissements.

Après un bon week end de discussion avec iria, moi, tigrou et tabzz qui s'est greffé à la fin tel une sangsue (loul), nous avons conclu que seulement 13 personnes avaient le skill, le comportement et le mérite de tomber archi MM.
Et là vous vous dîtes : Pyrro tu fais quoi des 9 (oui oui on est 22) autres?
C'est très simple : nous prenons enfin les choses en main SERIEUSEMENT.

Concrètement : Vendredi 5 février et Samedi 6 févier seront la dernière chance pour tout ceux qui seront visés si dessous.
Pour être clair : vous ne changez pas, vous aurez les sanctions qui seront indiqués près de vos pseudos.
PERSONNE n'est à l'abri. Si vous pensez être à un poste clé et donc de ce fait, intouchable vous rêvez. Nous sommes prêt à arrêter de raid quelques temps pour repartir sur un roster qui aura tous les moyens pour lui de tomber Archi MM sans soucis de comportement et de skill.

Certains pourront penser que nous avons été trop gentil pour certains jusque là et trop dur pour d'autres, le fait est que gueuler en raid ne nous fait pas plaisir. On le sait, ca plombe l'ambiance mais comprenez nous :
Nous faisons un discours sympa avant le raid et qu'est ce qu'on voit? des morts en chaine sur les 1er boss? C'est comme ça que vous remerciez notre indulgence?
Prenons fielsang par exemple : Personne ne vous a rabaissé et la majorité du raid ne savait pas appliquer la strat. Une fois soulé,Tigrou a gueulé et c'est tombé.
Comment voulez vous que l'on ne gueule pas quand c'est la seule chose qui marche dans cette guilde? et bien c'est simple : changer la moitié du roster si il le faut. L'ambiance et la progression n'en sera que meilleur.

Que vous soyez tank, dps ou heal ou même offi comme je l'ai dit précédemment : nous sommes prêt à stop le progress quelques semaines pour avancer.

On en vient enfin à ce que tout le monde attendait : la liste des personnes du roster avec leur sanction (avec justifications) ou non qui leur sera appliqué si elles ne changent pas dès le week end prochain.

Les personnes qui sont sur la voie du kick :

Edlass ==> Gros problèmes de tanking (constaté sur de nombreux boss), ne communique pas avec l'équipe heal, comportement extrêmement limite à certains moments (que ce soit officier ou non), perte de motivation.

Shiry ==> Enormes soucis de tanking (notamment sur Xhul où tu es responsable de la majorité des wypes), néanmoins certains efforts pour call des cd.
Comportement un peu à la : oué tu me dis un truc mais je rigole sur le /guilde. Tu as beau être un 'ancien' pour nous tu dois vraiment faire tes preuves pour rester.

Buckets
==> Gros problèmes de slacking sur les boss (quand on voit un low life c'est 90% toi buckets...), logs pas ouf au final (tu as un gros pull ce qui est normal au vu de ta classe, mais le reste ne suit pas).
Veut parfois mettre de l'ambiance sur ts avec des bruits chelou mais qui au final, n'aident pas vraiment à se reconcentrer pour la suite de la soirée.

Naeryl ==> Peut être celui qui a eu le plus de discussions ... Tu t'améliores sur le comportement mais comme la semaine dernière nous l'a montré, tu peux t'emporter de façon assez inacceptable en raid (je fais bien sur allusions à la confrontation avec nalae sur le canal raid qui franchement, était à la limite du kickable).
Problèmes de slacking et des logs pas terribles quant on les compare à natoka.

Les personnes qui sont sur la voie du bench (c'est à dire sur le banc en attendant de faire vos preuves) :

Lexliana
==> Dps trop bas (les logs sont là pour le prouver) et malheureusement, tout remettre sur sa classe n'est pas franchement la solution. A du mal à assumer des responsabilités (âmes sur fielsang mal gérées).
Cependant un comportement qui n'est pas mauvais en raid et même la semaine, prêt à aider les gens. Malheureusement ceci n'aide pas au progress.

Attirance dit Papie
==> Dps trop bas (voir logs), problème de focus parfois.
Personne très sympa et qui voit le positif dans la guilde mais qui malheureusement, ne se donne pas à 100%.

Sheynia
==> Dps trop bas et problèmes de slacking.
Trop présent sur le ts, ne semble pas savoir se concentrer à certains moments (et les fake pull j'en peux plus Sad)
Concentre toi sur ta classe, essaye par tous les moyens de t'optimiser, n'attend pas que le boss soit down pour demander comment Tigrou a joué sur le fight.

Nalae
==> Dps trop bas (demande des conseils à natoka).
Problèmes de slacking qui sont toujours là malgré de très nombreux avertissements sur ce sujet.
Comportement très discutable (même chose que Naeryl mais nous pensons que tu peux changer).
Ne nous déçois pas car tu étais sur la voie du kick aussi.
Je te conseille même de faire des raids hm avec ton main juste dans le fait de te mettre pour objectif d'avoir des placements parfait et de ne prendre aucun dégats inutiles.

Mazout
==> Problèmes de dps (voir logs). Silencieux en raid ce qui n'est pas un mal mais attention au slacking parfois (même si c'est raisonnable). Pas grand chose d'autre à dire.

Et enfin les personnes qui sont en bonne voie pour continuer avec nous le progress jusqu'à down Archi :

Bloodsail ==> excellent dps même si parfois tu as des problèmes de comportement qui on l'espère, seront réglés du fait de jouer avec des meilleurs joueurs.

Dofkey ==> excellent heal. On espère que les changements apportés t'aideront à "reprendre ta place" dans le roster et ainsi être plus motivé !

Natoka ==> excellente petite recrue. Très bon dps au vu du stuff. Comportement excellent. Continu !

Pyrro
==> oué bon je vais pas m'auto sucer ... désolé de vous décevoir.

Scrillene ==> Bon dps, très bon comportement, aucun problème de slack. Tu pousses un peu le dps et ce sera parfait !

Byaa
==> Quelle bonne surprise ! Depuis que tu es passé sur ton hunt tu montres d'excellentes performances que ce soit au niveau du dps qu'au sujet du slacking (même si sur ton moine tu étais aussi irréprochable de ce côté). Excellent comportement en raid. Continu !

Bloodybarbie ==> Excellent comportement et respect des strat. Reste un problème de dps à régler et tout sera good!

Paladine ==> Bien meilleur heal depuis les quelques conseils de xenovia. Attention tout de même au slack sur xhul ! Bon comportement.

Tabzz ==> la brutasse. what else?

Iria ==> Je ne vais pas critiquer mon bébé ! de toute manière tu es parfait <3

Tigrou ==> Excellent dps, s'est beaucoup investi pour la guilde (faire des notes après chaque raid ce n'est pas l'histoire de 10min). A tendance à un peu trop hausser la voix ce qui peut démotiver des personnes mais forcément, les changements visent à éviter que cela ne se passe.

Xenovia
==> Vas tu te réabo? loul.

Voilà, désormais vous connaissez tout sur la suite. Toutes les cartes sont en votre main et sachez que vous pouvez être sur la liste kick et devenir éligible au down d'Archi si vous changez drastiquement grâce aux remarques qui vous ont été faites.

Nous voulons un VRAI nouveau départ et si vous voulez continuer l'aventure avec nous, faites ce qui est nécessaire vendredi et samedi prochain (sachez qu'un down xhul n'annulera pas cette liste...).

Nous voulons repartir sur des bases saines, pour remotiver les gens et pouvoir finir ce progress ensemble!

Sur ce, si vous avez des questions ou autres, venez me wisp ingame que l'on parle sur ts pour répondre à toutes vos interrogations.

Rien n'est joué, tout est encore à prouver !

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur le jeu!

Pyrro, la secrétaire d'ACE.

Dernière édition par Pyrró le Dim 31 Jan - 15:45, édité 2 fois
Pyrró

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changements concernant le roster et l'avenir de la guilde

Message par Barbie le Dim 31 Jan - 9:46

Je suppose que si on n'est pas cité, c'est que ça va bien? Smile
Barbie

Message par Iriakann le Dim 31 Jan - 11:24

Oui Barbie !

Pour toi Barbie nous pensons que tu pourrais faire un peu plus au niveau du dps mais nous avons vus tes progrès, sinon très bon comportement et pas de slack.
Iriakann
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://acehyjal.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé